UN GOÛTER SAIN

La gourmandise et la santé en plus ! Pour un goûter vraiment sain, misez sur les oléagineux et les fruits secs. Au jour le jour, ils aident à lutter contre la fatigue, le stress, le vieillissement… et sont aussi excellents pour la beauté de la peau ! Créez votre mélange maison et glissez le tout dans un bocal en verre pour l’emporter avec vous.
Nos chouchous : Les graines de lin – particulièrement riches en oméga 3, les amandes qui ont une action sur la régulation du cholestérol et contiennent beaucoup de sels minéraux, les noix qui aident à prévenir les maladies cardiovasculaires, les noisettes qui ont les mêmes effets protecteurs pour le coeur et les vaisseaux, et sont aussi bonnes pour le système nerveux et musculaire, les noix de pécan - particulièrement riches en antioxydants, les pignons de pins - très riches en sels minéraux et oligo-éléments tels que phosphore, magnésium, zinc, fer… et les fruits déshydratés qui sont particulièrement conseillés aux sportifs pendant et après leur activité car ils ont une forte concentration énergétique et fournissent du carburant rapidement, facilitant ainsi l’effort et la récupération.
Attention toutefoisà la manière de consommer ces fruits et ces graines. Sans sucre et sans sel ajoutés, ils n’ont pratiquement que des vertus.

12 mai 2016 JulieJosephine1214