le top des anti-oxydants pour une cure détox

Fraises, framboises, myrtilles et mûres sont les champions des antioxydants. S’il est plus difficile de s’en procurer que les fruits rouges, les baies, comme les baies d’açai ou celles de goji, permettent elles aussi de faire le plein d’antioxydants. Leurs caractéristiques nutritionnelles exceptionnelles et leur haute concentration en antioxydants en font de parfaits compléments alimentaires. Les légumes de la famille des crucifères (brocoli, chou-fleur, chou, etc) sont des super-aliments au large profil nutritionnel, riches en vitamines et minéraux. La consommation de chou diminuerait les risques de maladies cardiovasculaires et de certains cancers. La variété la plus riche en antioxydants est le chou frisé. Mangez-les crus, ils sont encore meilleurs pour la santé. Les oléagineux, graines et fruits à coques, riches en bonnes matières grasses et en fibres, ont tout pour plaire. La noix, en tête du peloton des végétaux les plus riches en antioxydants, est connue pour ses effets bénéfiques sur la santé cardiovasculaire. Les noisettes, noix de cajou et de pécan ainsi que les graines de lin sont aussi de puissants alliés santé à mettre dans son assiette. Les parties comestibles de l’artichaut sont riches en vitamines et minéraux, ce qui lui vaut d’être en tête de la liste des légumes les plus antioxydants. En plus des vertus diététiques connues de la pomme (source de potassium, vitamine C, fibres…), le fruit non pelé est une petite bombe d’antioxydants. Mais avec la peau, assurez-vous que la pomme est bio. La grenade est un fruit riche en vitamine C et en polyphénols antioxydants. La composition du thé vert fait de lui un puissant antioxydant et absorbe une grande quantité de radicaux libres nocifs. Le chocolat noir regorge d’antioxydants. Les propriétés antioxydantes du café sont parmi les plus élevées de toutes les boissons, avec le thé vert. La capacité antioxydante du cacao serait deux fois plus élevée que celle du thé vert grâce à ses minéraux particulièrement actifs. Entre autres bienfaits sur la santé, les légumineuses sont aussi connues pour leur haute teneur en antioxydants. L’idéal est de consommer des légumineuses colorées comme les lentilles, haricots rouges ou fèves noires. Les épices et aromates : nombres d’entre eux sont de petits concentrés d’antioxydants. Le clou de girofle en tête, mais aussi le curcuma, la cannelle, le gingembre.

16 juin 2016 JulieJosephine1214