les cristaux de menthol

Les cristaux de menthol sont très utilisés dans la préparation de produits pour soulager les douleurs musculaires en raison de leur forte concentration en menthol, analgésique puissant. C’est également un excellent ingrédient pour les préparations cosmétiques telles que les baumes, dentifrice, rince-bouche, déodorants.
Ses propri̩t̩s sont : rafrąchissant, d̩congestionnant Рid̩al en cas de rhume, antidouleur.
Ses utilisations sont : usage rafraichissant dans les SPA ( s’évapore dans l’air chaud tout seul), soulage les jambes lourdes et pieds gonflés, douloureux, calme les maux de tête et migraines, décongestionnant idéal, antalgique, anti-douleur, calme les démangeaisons cutanées, améliore la pénétration cutanée d’autres actifs, notamment les huiles essentielles …
Dosage : 0,1 à 0.2 % pour les applications buccales, jusqu’à 5 % sur le corps pour un effet « frisson ». Soluble dans l’alcool. Soluble à chaud (60°C) dans l’huile et dispersible à chaud dans l’eau.
Le Menthol est un actif puissant, nous vous conseillons de commencer à l’utiliser sur une petite surface et à faible dose.
Testé et approuvé et en vente chez Gros Gourmand :-)

28 juin 2016 JulieJosephine1214