Les 8 produits miracles …

n°5 le marc de café

Encore un produit qui cache bien ses atouts :-) Il peut avoir de véritables usages une fois vous avoir agité les papilles. Dans votre jardin, votre salle de bain ou votre cuisine, le marc de café fait des merveilles.
Tout d’abord, pour ceux qui ont la chance d’avoir un  jardin, le marc de café peut vous aider à éloigner certains insectes comme les escargots, les fourmis et les limaces en agissant comme répulsif. Il n’est pas, non plus, très apprécié des chats. Si vous mélangez du marc de café à des pelures d’orange et que vous les déposez le long de la limite de votre jardin les chats ne viendront plus. Mais attention toutefois car le café peut être néfaste aux chiens.
Le marc de café est également un parfait allié pour votre corps. Si vous appliquez tout simplement le marc sur votre visage avec un peu d’eau en évitant les yeux, massez, laissez poser 15 minutes et rincez à l’eau fraîche. Vous aurez alors un excellent exfoliant naturel. Il peut être utilisé sur tout le corps. Il tonifie la peau et peut même réduire l’apparence de la cellulite. C’est aussi un très bon soin capillaire si vous avez les cheveux foncés. Après votre shampooing habituel, frottez le marc de café sur les cheveux mouillés et rincez. Ils seront alors super brillants.  Le marc de café permettrait également de prévenir l’apparition de pellicules. Attention, cette astuce n’est pas à tester pour les blondes 😉
Dans votre cuisine, il peut aussi désodoriser votre réfrigérateur ou votre évier. Il peut laver votre vaisselle lorsque vous lavez à la main. Il suffit tout simplement de remplacer le liquide vaisselle par du marc de café, et oui ! Comme excellent dégraisseur, il peut vous aidez à dégraisser votre cuisinière. Et si vos tuyaux sont encrassés, de mauvaises odeurs en remontent et l’eau ne s’écoule pas bien, alors :1 – Mélangez du marc de café avec de l’eau chaude. 2 – Versez dans l’évier, 3 – L’écoulement va s’améliorer et les odeurs s’atténuer. Si cela ne s’améliore pas c’est qu’il y a un bouchon et alors il vous faut un furet.

1 juin 2016 JulieJosephine1214